// Je me suis rendue compte, peut-être trop tard, que j’étais de celles qui croient encore au vrai coup de foudre. L’amour avec un grand «A», t’sé. Et puis, au fil du temps, je me suis simplement rendue compte que maintenant, c’est plus comme ça que ça marche. Eh taboy que non. Ça m’a fait l’effet d’une claque quand je m’en suis rendue compte.
On s’en rend jamais compte tout de suite. C’est un peu insane comme prise de conscience même. On rencontre quelqu’un, on se rend compte qu’on a des affinités. Au début, rien qui nous fait sortir les flûtes et les guirlandes mais, quelque chose quand même. On va même jusqu’à s’en protéger. Il ne faut surtout pas tomber en amour, VOYONS DONC ! Après ça bin, on s’embarque. Malgré la «petite nous» dans notre tête qui nous hurle en flashant ses pancartes lumineuses où c’est écrit : «NON !!» bin, on s’embarque pareil. Pis là, c’est beau pour un temps. Un vrai compte de fée.

Aoutch, la claque dans face ma fille, tu viens d’te faire laisser. «J’suis pas prêt finalement.» Ouin, là t’as l’air d’une méchante cruche hein? En tk, c’est ce que TOI tu te dis. «J’étais dont bin épaisse de m’être fait embarquer là-dedans. De m’être ouverte comme ça!» Voilà ma belle, c’est là que tu réalises que toi, tu donnes tout. Tu te garoches dans tes relations en voulant t’investir à 200%. Mais là, tu viens de réaliser que c’est plus comme ça que la game se joue. Fais-toi s’en pas, on s’en rend toutes compte à ce moment-là.

Moi aussi, c’est là que j’ai compris. Au début, on se dit que probablement, on est pas les seules qui croient encore à l’amour de nos grands-parents. De nos arrières-grands-parents. De notre grand-mère Aline qui s’est marié avec grand-papa Paul quand ils avaient 20 ans et qui sont tellement en amour encore aujourd’hui. On se force à croire que quelqu’un d’autre quelque part pense comme nous. C’est facile aujourd’hui, Facebook, Snapchat, Instagram… en un clic on peut, à notre guise, observer les nouvelles photo de « bootyfitness123 »  qui s’entraîne et que ton chum follow sur Instagram. C’est facile de recevoir des photos incognito de « big_d69″ sur Snapchat. C’est facile d’agir dans le dos de notre copain/copine. C’est facile et c’est pour cette raison que j’ai arrêté d’espérer. Et un jour, je l’espère, la vie me prouvera que j’avais tort.
~ b.p.

Une réflexion sur “L’amour au temps d’avant

  1. Salut toi 😉, je t’écris pour te dire ne te décourage pas. Parceque l’amour avec un grand À existe vraiment je le vie depuis exactement presque 10 ans, oui il y a eu des hauts et des bas, mais je suis heureuse avec cet homme. Chaque fois que je le regarde il me fais le même effets que le premier jour..
    Bonne soirée xx

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire